
Métaux Lourds
Marine Maiorano
Féministe lesbienne, mais aussi brodeuse et modèle photo, le travail de Marine est centré sur le rapport au corps… et plus particulièrement sur la sexualité, ce champ d’étude fabuleux qui mêle anatomie, physiologie, psychologie et sociologie.
Après de nombreuses années passées à travailler pour des sex-shops et autres lovestores, elle met ses compétences au service de sa chaîne IGTV Diplodocul qui encourage une vision du sexe libérée des injonctions sociales. Informer, désacraliser et exploser joyeusement les idées reçues en sont les piliers. Grâce à ses vidéos, elle gagnera notamment un prix lors du concours 2020 des Internettes.
Toujours dans cette optique, elle collabore avec Netflix pour la saison 2 de la série Sex Education et participe à la rédaction du “Petit Manuel Sex Education”. Elle sera également sollicitée pour le lancement de la saison 3, ou elle réalise une performance à mi-chemin entre le stand-up et le cours d’éducation sexuelle.
Persuadée que l’information et la représentation peuvent sauver des vies, elle intervient également dans les établissements scolaires, ou elle sensibilise les collégiens et lycéens au consentement, au genre, et aux LGBTQIAphobies.